Blog Archive
-
▼
2010
(17)
-
▼
avril
(17)
- Que pensez-vous de construire votre business à l'a...
- « Tweetez » pour Développer Vos Affaires gratuitement
- Un Survol Du Marketing Internet !
- Ce Que Le Marketing Internet N'Est Pas!
- L'Importance De La Planification!
- Comment Gagner de l'Argent en Ligne
- Qu’Est-Ce Que Le Marketing Internet ?
- Qu’est ce que Google AdSense?
- Qu’est ce que Google ? (2)
- Qu’est ce que Google ? (1)
- Protéger votre position !
- L’optimisation naturelle ?
- Les solutions d’entreprises !
- Les outils Google ?
- Le facteur G marketing !
- Google Analytics ?
- Une lettre de vente, pourquoi ?
-
▼
avril
(17)
Blog Formation Twitter
Blog Entrepreneur Web
lundi 19 avril 2010
Un Survol Du Marketing Internet !
Le marketing Internet, dit simplement, est un concept de marketing d'affaire, que ce soit pour les consommateurs que pour d'autres commerces (comme le B2B ou ventes aux entreprises), du fait de l'utilisation d'Internet. Cependant, entrer dans le concept et voir comment cela fonctionne peut ne pas être aussi simple qu’il n’y parait. La première raison pour cela est qu'Internet, qui est relativement jeune, demeure en constante évolution.
Des nouvelles avancées dans la technologie d'Internet fournissent constamment de nouvelles opportunités pour les entreprises, leur permettant d'autres approches de marketing et de contenu. Ainsi les avancées technologiques offrent davantage d'options abordables pour le consommateur et beaucoup plus de gens se connectent à Internet tous les jours. Dans le même temps, la démographie évolue et les riches ne sont plus les seules cibles du marketing Internet. De nos jours, tous les niveaux de revenus doivent être considérés comme des cibles dans les approches de marketing Internet.
Dans les années 1990, le marketing sur Internet était devenu fou furieux. C'était un nouveau concept et la prudence a été semée aux quatre vents suite à un énorme battage publicitaire. Des entreprises n'ont pas pris en considération le fait qu’il fallait appliquer les mêmes règles au marketing en ligne que celles suivies dans d’autres médias. Le résultat a été la chute de plusieurs sociétés en point-coms à la fin de l'an 2000. Celles qui ont survécu à ce séisme sont celles qui ont suivi les mêmes règles de marketing que dans le commerce traditionnel. Le résultat à été une croissance massive.
À travers cette nouvelle approche prudente, aussi bien de la part des entreprises que des marketeurs, la publicité ciblée sur Internet a mis en évidence de grands succès. Globalement, tous les marchés que vous voulez cibler peuvent être exploités sur Internet. Plusieurs sociétés de marketing offrent des solutions dont toute entreprise a besoin pour vendre ses produits aux consommateurs. Une petite entreprise peut vouloir réaliser son marketing par elle-même et ainsi faire baisser ses coûts.
Les moteurs de recherche constituent une opportunité majeure pour le marketing, mais ils sont seulement capables de fournir des idées de ce que le consommateur recherche déjà. Pour offrir des suggestions spontanées telles que celles offertes par la télévision ou la radio, on utilise les annonces en fenêtres intruses (ou pop-ups) ou les annonces placées sur des sites Internet. Le mail est une excellente forme de marketing mais son succès est fortement lié à la relation de confiance qu’aura su installer l’entreprise avec ses clients.
De plus en plus de gens passent de plus en plus de temps sur Internet quotidiennement. La raison est simple : l’accessibilité offerte par Internet. De plus, d’autres possibilités offertes par le web permettent à certains de gérer leur entreprise depuis les clics de leur souris. Plusieurs tâches ne demandent plus de déplacements. Ainsi les sources de communications ont explosé sur le web et le nombre et le montant des transactions également. Les avancées technologiques et la croissance du trafic dirigent le marketing sur Internet vers un futur qui ne peut que pointer vers le ciel.
Je vous souhaite bon succès
Cordialement,
Mario Morency,
Entrepreneur Web
Commerce sur le net.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Blog Archive
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire