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mercredi 7 avril 2010
Google propose une multitude d’outils pour les webmasters, le saviez-vous ?
En dehors du moteur de recherche et de ses désormais célèbres Google AdWords et Google Adsense, Google propose aussi un fabuleux outil de recherche de mots-clés. Cet outil vous permet entre autres de définir plus précisément le marché sur lequel vous souhaitez vous positionner. Bien qu’un thème général apparaisse assez facilement lorsqu’on lance un nouveau produit, ce n’est pas toujours ce mot-clé qu’il faut vouloir cibler.
Nombreux sont ceux qui se battent sur les mots-clés principaux comme « marketing Internet », « maigrir », « travail à domicile »… je m’arrête là car la liste est longue. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir décliner votre thème général et observer quelles sont exactement les expressions recherchées.
Quel est l’avantage ?
Tout d’abord en matière d’optimisation naturelle. Si un mot clé produit des millions de sites disponibles, vous imaginez très aisément que le « top dix » du positionnement dans les moteurs de recherche est quasiment impossible.
Ensuite, si vous utilisez les programmes de Google comme AdWords pour financer la publicité de votre site, vous payerez très cher le clic pour être bien positionné. A l’heure où je vous parle le clic est estimé à 4,04 € pour « marketing Internet », alors qu’en utilisant cet outil, on se rend compte par exemple que « travailler Internet » récolte 8000 visites et le clic est estimé à 0.05 €. Bien sûr, le mot-clé « marketing Internet » compte environ 1.500.000 visites par mois, mais plus vous ciblez votre marché plus vous avez des chances de vendre. Plus votre marché est large, plus vous aurez de clics, plus cela vous coutera et moins vous aurez de chances de toucher des personnes réellement intéressées par ce que vous proposez.
Après, si vous utilisez AdSense, cet outil se positionne une fois de plus comme l’outil idéal. En fait, les réponses sont déjà données dans les exemples précédents.
Admettons que vous éditiez un site purement à revenu AdSense. Voyez-vous déjà ce que je vais vous dire ?
Non, alors je vous explique. Google AdSense, contrairement à AdWords, vous rémunère pour chaque clic reçu… Pour générer un revenu intéressant on pourrait positionner un site sur « travailler Internet » en visant une optimisation large comme « marketing Internet ». L’opération ne semble pas évidente à première vue et il est vrai que je ne peux pas révéler tous mes secrets, en tous cas pas ici ! Mais en réfléchissant un peu et en observant bien les résultats que vous trouvez dans vos recherches, les nouvelles technologies ainsi que les nouveaux outils vous devriez très rapidement trouver !
Vous trouverez sur cette page de Google de nombreuses informations : http://www.google.fr/services
Google, bien que sévère à l’égard des tricheurs, vous donne un très grand nombre d’informations sur son fonctionnement, sur l’optimisation de vos sites et des outils qui vous aident à faire référencer vos pages.
Ce qui semble parfois incompréhensible, car à entendre Google, un site devrait être référencé de la manière la plus naturelle possible. Un code propre, des balises claires, des mots-clés pertinents et point. Rien de plus… comme quoi, tout le monde peut changer d’avis, surtout quand ça rapporte.
Etudiez bien toutes les pages d’aides que Google met à votre disposition. Tout y est expliqué et surtout faites bien attention à respecter l’éthique imposée car si l’un de vos sites peut être banni, c’est souvent le propriétaire qui est listé et si vous entrez dans cette liste, il vous faudra ruser pour voir un de vos sites à nouveau indexé par Google.
En dehors du moteur de recherche et de ses désormais célèbres Google AdWords et Google Adsense, Google propose aussi un fabuleux outil de recherche de mots-clés. Cet outil vous permet entre autres de définir plus précisément le marché sur lequel vous souhaitez vous positionner. Bien qu’un thème général apparaisse assez facilement lorsqu’on lance un nouveau produit, ce n’est pas toujours ce mot-clé qu’il faut vouloir cibler.
Nombreux sont ceux qui se battent sur les mots-clés principaux comme « marketing Internet », « maigrir », « travail à domicile »… je m’arrête là car la liste est longue. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir décliner votre thème général et observer quelles sont exactement les expressions recherchées.
Quel est l’avantage ?
Tout d’abord en matière d’optimisation naturelle. Si un mot clé produit des millions de sites disponibles, vous imaginez très aisément que le « top dix » du positionnement dans les moteurs de recherche est quasiment impossible.
Ensuite, si vous utilisez les programmes de Google comme AdWords pour financer la publicité de votre site, vous payerez très cher le clic pour être bien positionné. A l’heure où je vous parle le clic est estimé à 4,04 € pour « marketing Internet », alors qu’en utilisant cet outil, on se rend compte par exemple que « travailler Internet » récolte 8000 visites et le clic est estimé à 0.05 €. Bien sûr, le mot-clé « marketing Internet » compte environ 1.500.000 visites par mois, mais plus vous ciblez votre marché plus vous avez des chances de vendre. Plus votre marché est large, plus vous aurez de clics, plus cela vous coutera et moins vous aurez de chances de toucher des personnes réellement intéressées par ce que vous proposez.
Après, si vous utilisez AdSense, cet outil se positionne une fois de plus comme l’outil idéal. En fait, les réponses sont déjà données dans les exemples précédents.
Admettons que vous éditiez un site purement à revenu AdSense. Voyez-vous déjà ce que je vais vous dire ?
Non, alors je vous explique. Google AdSense, contrairement à AdWords, vous rémunère pour chaque clic reçu… Pour générer un revenu intéressant on pourrait positionner un site sur « travailler Internet » en visant une optimisation large comme « marketing Internet ». L’opération ne semble pas évidente à première vue et il est vrai que je ne peux pas révéler tous mes secrets, en tous cas pas ici ! Mais en réfléchissant un peu et en observant bien les résultats que vous trouvez dans vos recherches, les nouvelles technologies ainsi que les nouveaux outils vous devriez très rapidement trouver !
Vous trouverez sur cette page de Google de nombreuses informations : http://www.google.fr/services
Google, bien que sévère à l’égard des tricheurs, vous donne un très grand nombre d’informations sur son fonctionnement, sur l’optimisation de vos sites et des outils qui vous aident à faire référencer vos pages.
Ce qui semble parfois incompréhensible, car à entendre Google, un site devrait être référencé de la manière la plus naturelle possible. Un code propre, des balises claires, des mots-clés pertinents et point. Rien de plus… comme quoi, tout le monde peut changer d’avis, surtout quand ça rapporte.
Etudiez bien toutes les pages d’aides que Google met à votre disposition. Tout y est expliqué et surtout faites bien attention à respecter l’éthique imposée car si l’un de vos sites peut être banni, c’est souvent le propriétaire qui est listé et si vous entrez dans cette liste, il vous faudra ruser pour voir un de vos sites à nouveau indexé par Google.
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